Un sport de pro
Les premiers jeux mondiaux de jeux vidéo en réseau se terminent demain à Séoul, en Corée du Sud. À 26 ans, Kim In-kyung en est déjà la star incontestée.

Des millions de joueurs dans le monde se passionnent désormais pour les jeux vidéo en réseau. À partir de leur ordinateur, ils se connectent au réseau Internet et peuvent ainsi pénétrer dans l'univers de dizaines de jeux en ligne qui vont des échecs aux jeux de combat. De plus, grâce à Internet, le joueur se mesure à des adversaires vivants, habitant parfois à l'autre bout du monde. Bien plus excitant qu'affronter une machine aux réactions souvent prévisibles !
Devant le succès croissant des jeux en ligne était organisé ces derniers jours le 1er championnat mondial de cette spécialité. Kim In-kyung, une jeune Sud-Coréenne de 26 ans, pourrait bien y devenir la meilleure joueuse internationale. Installée dans un appartement de Séoul, la capitale de la Corée du Sud, avec 4 garçons de son équipe, elle s'exerce sur son clavier au moins 5 heures par jour, participe à des tests d'avant matchs et subit un entraînement physique de haut niveau. Mais au pays de l'informatique, ce genre de performance n'est pas sans récompense. Gagner un tournoi rapporte environ 350 000 francs à Kim In-kyung.