Un tableau de 420 millions de francs
Il y a 2 jours, aux Etats-Unis, un tableau du peintre espagnol Pablo Picasso a été vendu pour une somme d'environ 420 millions. Et est devenu l'une des oeuvres d'art les plus chères du monde.

Avec 420 millions de francs, tu peux t'acheter plus de 4000 voitures, plusieurs centaines de maisons… ou un tableau de Pablo Picasso. Comment une oeuvre d'art peut-elle atteindre une telle somme ?Pablo Picasso (1881-1973) est le plus célèbre peintre du siècle, notamment parce qu'il a bouleversé les règles et les traditions de la peinture. C'est pourquoi ses peintures, ses dessins ou ses sculptures sont très recherchées par les musées et de très riches collectionneurs.
Mais acheter ses oeuvres peut être une façon de gagner de l'argent. En effet, le prix des tableaux de Picasso augmente régulièrement, et parfois très rapidement lors des ventes aux enchères. Lors de ces ventes, c'est l'acheteur qui propose la somme la plus élevée qui devient propriétaire de l'oeuvre mise en vente. C'est le cas de ce tableau, “ La femme aux bras croisés ”, acheté pour 420 millions, soit le double du prix estimé par les spécialistes. Mais l'acheteur, qui n'a voulu révéler son identité, le revendra peut-être encore plus cher.
Enfin, posséder un tableau de Pablo Picasso est un signe de richesse. Certains milliardaires se moquent ainsi de la beauté de l'oeuvre mais sont fiers de l'exhiber pour épater leurs amis ou leurs collègues…