Un trésor en plein Paris
En 1938, des ouvriers découvrent par hasard des pièces d'or dans le mur d'une maison parisienne. La France se passionne pour ce trésor de la rue Mouffetard, qui date du règne de Louis XV.

Le 25 mai 1938, des ouvriers démolissent une vieille maison rue Mouffetard à Paris. Dans un mur détruit, ils trouvent par hasard des sachets contenant ce qu'ils pensent être des petits jetons jaunes sans valeur. Les ouvriers se les partagent pour les donner à leurs enfants le soir en rentrant. Mais un des ouvriers, intrigué, montre une pièce à un bijoutier qui lui annonce que ces pièces datant de Louis XIV et de Louis XV valent une fortune. Des fouilles sont immédiatement organisées et d'autres Louis d'or sont découverts, ainsi qu'un testament.
Le trésor a été déposé là par un certain Louis Nivelle, écuyer de Louis XV. Il a tellement bien caché ses Louis d'or, que sa famille ne les a jamais retrouvé. Tout le monde se réjouit sauf la précédente locataire, qui a dormi 25 ans à 1 m de presque 3500 Louis d'or sans jamais se douter de rien. Le trésor a ensuite été partagé entre les héritiers, les ouvriers et la Ville de Paris, propriétaire de la maison.
Cette histoire, largement couverte par la presse de l'époque, continue à en a fait rêver plus d'un.
Demain, le magot de l'Abbé Saunière.