1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
“La Maison Autre” est mieux qu'un spectacle de cirque. En jouant leurs numéros, des personnages se rencontrent sous le chapiteau, comme dans une grande maison. Un spectacle bourré d'humour et de belles images.
Les gens du cirque sont souvent sur la route. Mais sitôt qu'ils ont planté leur chapiteau quelque part, ils sont chez eux. Le chapiteau, c'est leur maison. Dans le spectacle “La Maison Autre”, 7 artistes de cirque jouent ainsi des personnages qui se rencontrent à l'intérieur d'une maison, représentée ici par la piste du chapiteau. C'est une piste en forme de cercle, recouverte de sable fin, où chacun laisse des traces sur son passage.
Tour à tour, ces personnages présentent leurs numéros. Les uns font les clowns, les autres font du jonglage, de la corde, du trapèze, ou bien dansent sur des élastiques. Un des acrobates a même fabriqué un appareil de son invention, le trièdre, où il se balance comme sur un yoyo géant. C'est ainsi qu'ils apprennent à se découvrir les uns les autres, en même temps qu'ils découvrent l'espace du chapiteau. Mais ils le font sans parler, simplement en exécutant leurs numéros. Tout autour d'eux, des bruits, des chants, des voix arrivent de partout, et de drôles de jouets en bois et en métal roulent, grincent, s'envolent.
Dans “La Maison Autre”, parfois la rencontre est réussie, parfois elle est ratée, mais toujours les personnages se retrouvent autour d'un bol de thé. Comme à la maison.
La Maison Autre, par le cirque Pocheros, jusqu'au 6 mai à l'Espace Chapiteaux du Parc de la Villette, 211, avenue Jean-Jaurès, Paris 19e.
Représentations à 20h30 du mercredi au samedi, et à 16 heures le dimanche.
Réservations : 01 40 03 75 75.