Une chouette chasse au trésor
En 1993, Max Valentin a lancé une chasse au trésor baptisée la chouette d'or. Les participants doivent découvrir, grâce à un livre d'énigmes, une chouette enterrée quelque part en France. Après 9 ans de chasse, personne n'y est encore parvenu.

Le trésor de la chouette d'or est une aventure montée de toutes pièces par Max Valentin, un spécialiste des chasses au trésor. La récompense est une chouette en or et en argent incrustée de pierres précieuses d'une valeur de 52000 euros. Le principe est simple, n'importe qui, à partir du livre écrit par Max Valentin, Sur la trace de la chouette d'or, peut devenir un ‘ chouetteur ‘, un chercheur de la chouette d'or. Le livre se compose de 11 énigmes courtes, illustrées par des images. Les énigmes, faciles au début, se compliquent progressivement.
Depuis 9 ans, personne n'a réussi à découvrir l'emplacement de la chouette. Pourtant, les ‘ chouetteurs ‘ ne se découragent pas.
Devant le succès de cette chasse au trésor, le livre de Max Valentin est maintenant difficilement trouvable. Mais, les anciens et les nouveaux chercheurs échangent leurs informations et leurs théories sur des dizaines de sites Internet.
Demain, l'île des cocos.