Une concurrente pour la PSP ?
Alors que les ventes de PSP battent des records, la nouvelle console portable de Nintendo, la Game boy micro fait un tabac au Japon.'

Elle fait la taille d'un téléphone portable et les boutons sont aussi gros que des mouches… Le Game boy micro s'est très bien vendue au Japon lors de sa sortie le 13 septembre.
Il faut dire que la société qui la fabrique (Nintendo) est spécialiste des jeux video portable : 94% des petites consoles permettant de jouer n'importe où, viennent de Nintendo.
La Game boy est bien connue dans le monde notamment grâce au jeu Tetris. En 1997, la vente de Game boy est relancée grâce à la sortie de ‘Pokémon'.
Après la Game boy color et la Game boy advance, Nintendo parie sur la réussite de la Game boy micro, bien plus petite, mais très performante. Le but : contrer la sortie de la PSP.
Plus de 75% des stocks ont été vendus lors de la mise en vente de la Game boy micro au Japon. La console doit sortir le 19 septembre aux Etats-Unis et le 4 novembre en Europe au prix de 99 euros.
Les Clés de l'actualité Junior n° 485 te propose un article complet concernant la sortie de la nouvelle console PS