Vers le giga-super haut-débit
- 1
-
Partager
D'ici la fin de l'année, les internautes français auront la possibilité d'avoir avoir accès à un Internet à une vitesse exceptionnelle. Ce nouveau service va bouleverser l'usage d'Internet.

16 mégabits par seconde, c'est le débit que promet l'entreprise France télécom aux internautes d'ici l'année prochaine. Le mégabit par seconde est une unité qui sert à mesurer la vitesse de transmission des informations sur Internet. Ces informations sont des textes, des images, des films, des fichiers musicaux… Jusqu'à présent, les plus gâtés bénéficient d'un début maximum de 10 mégabits. Ils peuvent consulter des sites et surtout télécharger des informations avec une très grande vitesse. Mais en réalité, la majorité des Internautes ont un débit très inférieur à 1 mégabit. En clair, il leur faut beaucoup de patience pour aller d'une page à l'autre sur Internet tandis que télécharger une séquence vidéo ou une chanson peut prendre une bonne heure…
L'Internet ultra-rapide permettra de télécharger un film entier en moins d'un quart d'heure ou une chanson en quelques secondes ! Il reste à savoir combien coûtera ce service. Aujourd'hui, il faut par exemple payer entre 20 et 50 euros par mois pour avoir un débit de 1 mégabit par seconde, c'est-à-dire 16 fois moins rapide que cet internet hyper-rapide promis par l'entreprise France télécom.
je veu telecharge le GIGA GETE