Vidéo à la demande ?
Les responsables du cinéma français et les dirigeants des entreprises d'Internet discutent pour proposer des films aux internautes.

Lutter contre le piratage en proposant des offres intéressantes : c'est l'idée principale du projet d'accord liant les responsables du cinéma et les fournisseurs d'accès, c'est-à-dire les entreprises qui te donnent accès à Internet comme Wanadoo, Tiscali ou Free. Les films devraient être disponibles sur Internet entre 9 et 12 mois après leur sortie sur grand écran. Ce délai protège les propriétaires de video-clubs qui peuvent louer les films en DVD 6 mois après leur sortie au cinéma.
Aujourd'hui, le piratage des films est encore très faible. Les ventes de DVD sont bonnes et les Français vont toujours régulièrement au cinéma. Mais il s'agit de préserver l'avenir face au développement du très haut-débit. Cet internet ultra-rapide rendra le téléchargement de films plus faciles et incitera certains internautes à devenir des pirates. En fait, il s'agit d'une question de prix : combien coûtera le téléchargement d'un film ? Aucun chiffre n'a été donné jusqu'à maintenant.