Le géant Microsoft, a dévoilé, la semaine dernière, le nouveau système d’exploitation de Windows : il s’agit en fait du « cerveau de l’ordinateur », qui commande toutes les actions. Après Windows Vista, sorti début 2007, voici Windows Seven !
Ce nouveau système, qui sera en vente dans les magasins dès 2009, sera tactile. C’est-à-dire qu’il permettra à l’utilisateur de travailler ou de jouer en touchant directement l’écran de son ordinateur !
Rien qu’avec ses doigts qui se déplaceront sur l’écran, on pourra jouer du piano, peindre avec ses deux mains, agrandir des photos, les faire tourner et même écrire au dos…
Cette technologie ressemble beaucoup à celle déjà utilisée  par l’Iphone d’Apple. La principale innovation est que l’on pourra effectuer plusieurs actions en même temps en touchant l’écran, alors que généralement les écrans tactiles ne réagissent qu’à un seul toucher à la fois.
Pour écrire, on aura encore besoin du clavier. Mais devra-t-on un jour se séparer définitivement de nos claviers et nos souris ?

Mathilde Macé