Depuis sa sortie en novembre 2004, World of Warcraft (WoW) n’a connu que des succès, battant toujours tous les records établis.
4 millions de personnes y jouent déjà en août 2005. WoW devient le jeu en ligne massivement multijoueur qui connaît la plus forte inscription de joueurs en si peu de temps. Aujourd’hui, il est le jeu le plus populaire du monde, avec 8 millions de personnes qui paient environ 12 euros tous les mois pour accéder à l’Univers des peuples de l’Alliance et de la Horde. La sortie de la première extension a pulvérisé le record de ventes d’un jeu le jour de sa sortie. Plus de 2,4 millions de jeux The Burning Crusade (la croisade ardente) ont été vendus en 24 heures ! Une extension qui a déjà fait parler d’elle. En effet, un Français de 24 ans est devenu le premier joueur de la planète à atteindre le niveau 70 dans le monde de WoW (avant The Burning Crusade, le niveau maximum était 60). Son exploit : passer du niveau 60 au niveau 70 en 28 heures seulement, alors que le fabricant du jeu avait annoncé qu’il faudrait plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour le faire.
Jeu en ligne massivement multijoueur : De l’anglais Massively Multiplayer Online Game (MMOG). Jeu sur Internet, auquel participent un grand nombre de personnes en même temps.
Retrouves un article sur WoW dans Les Clés de l’actualité Junior n°549.