Pas toujours facile de parler de la sexualité aux enfants. Titeuf sait le faire mieux que personne ! L’exposition de la Cité des sciences s’inspire du livre Le Guide du zizi sexuel. Elle est construite autour d’un parcours dans l’univers de Titeuf.
Tout commence dans les chambres de Nadia et Titeuf. La chambre : lieu idéal pour rêver d’amour loin de ses parents et de ses copains. C’est dans ces deux pièces que tu pourras tester la force de ton amour grâce à l’amouromètre, apprendre à écrire une déclaration ou encore savoir comment on embrasse. Tu passes ensuite dans la salle de bain. C’est souvent dans cette pièce que tu découvres les effets de la puberté sur ton corps : les poils qui poussent, les boutons qui apparaissent, etc. Dans le love phone, tu pourras poser toutes les questions qui te préoccupent sur le sujet.
Après la salle de bain, direction le jardin secret et la salle de classe. Là, tu apprendras comment marche l’amour entre deux personnes et comment on fait les bébés !
Avant de quitter l’expo, un petit passage par la rue s’impose : cette partie est consacrée aux recommandations et aux informations sur risques liés à la sexualité comme par exemple, la contraception, les maladies sexuellement transmissibles, etc. 

Renseignements : Cité des sciences : 01 40 05 80 00. www.cite-sciences.fr/zizi-sexuel