Zoom sur les enfants des rues
Jusqu'au 6 décembre se tient au siège de l'Unesco à Paris une exposition intitulée ' Un enfant dans ma rue '. Elle présente le quotidien des enfants qui, à travers le monde, vivent dans la rue.

Si tu as la chance d'avoir une maison, certains enfants de ton âge n'en ont pas et ont élu domicile dans des caves, des égouts ou des gares. Des milliers d'enfants, à travers le monde, tentent de survivre dans ce milieu hostile qu'est la rue. Alors pour les aider, de nombreuses associations se mobilisent et prennent en charge ces enfants en détresse.
La fondation Air France qui soutient plusieurs de ces associations en a choisi sept dans sept pays différent pour les suivre et photographier leur quotidien. Puis, avec l'Unesco elle a monté une exposition sur le thème des enfants des rues. Une façon aussi de démontrer qu'au Brésil, comme aux Philippines, en Afrique ou au Cambodge, des enfants vivent seuls, dans de nombreuses villes du monde.
Le photographe qui a réalisé les clichés de l'exposition, Eric Dexheimer, a suivi ces associations pendant dix mois pour rendre compte à travers ses photos de l'espoir et la foi qu'elles redonnent chaque jour à ces jeunes perdus dans la rue. Ces portraits d'enfants et d'éducateurs évoquent la pauvreté mais aussi la richesse de ces rapports humains.
Unesco : Organisation internationale pour l'éducation, la science et la culture.
‘ Un enfant dans ma rue ‘
Jusqu'au 6 décembre, à la maison de l'Unesco (hall Ségur).
Renseignements : 01 45 68 05 16 (disque).
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h30 à 19 heures.