4 français sur 10 ne partent pas en vacances
- 1
-
Partager
Selon une étude réalisée par la direction du tourisme, près de 4 Français sur 10 ne partent pas en vacances. 16%, soit près de 2 Français sur 10, ne sont même jamais parti en congés.

Qu'attend-on par ‘ vacances ‘ ? Selon l'Organisation mondiale du tourisme, il s'agit d' ‘ un voyage d'agrément d'au moins 4 nuits hors de son domicile ‘. Si l'on s'en tient à cette définition, il apparaît que 4 Français sur 10 ne partent jamais en vacances, ce qui représente 10 millions de personnes. Parmi cette population, seule 1 personne sur 5 reste par choix. Mais 5 sur 10 disent ne pas avoir assez d'argent pour partir. Bien souvent, ces personnes aux revenus modestes n'ont même pas un parent qui peut les accueillir chez eux pour les vacances. Cette chance est, en général, réservée à ceux qui pourraient s'offrir un séjour à l'hôtel ou en gîte. Ce constat incite à penser que, plus on est pauvre, plus les vacances coûtent cher… Par ailleurs, partir en vacances est aussi une question d'habitude. Les personnes les plus démunies reçoivent des aides de l'État, sous forme de bons, pour aider à payer le transport ou le logement. Mais le tiers de ces bons n'est pas utilisé. Car les personnes concernées ont peur de se sentir ridicules en vacances. Elles craignent les moqueries. Ou sont tout simplement trop déprimés par leurs dures conditions de vie pour songer, un seul instant, qu'elles aussi ont le droit de partir en vacances.
Bonjour moi ça fait plusieurs années que je suis pas parti en vacances faute de moyen trop de problème et pourtant, je voudrais bien partir au moins deux semaines en vacances mais je peux pas