1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Cet été, la France a accueilli 76,5 millions d'étrangers, un chiffre légèrement inférieur à celui de l'été 2001, mais qui reste élevé. La France est la première destination touristique du monde.
Malgré des conditions météorologiques exécrables, 76,5 millions de touristes étrangers se sont pressés, cet été, sur les côtes et dans les villes françaises. La France demeure donc en 2002, la première destination touristique au monde. Un bilan plus que positif, d'autant que moins de personnes dans le monde sont parties en vacances à l'étranger depuis que se sont produits les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. La France n'a pas souffert de cette ‘ peur de l'avion ‘ car ses touristes sont surtout européens. Composés essentiellement d'habitants d'Europe du Nord, d'Espagnols et d'Italiens, ils ont dépensé durant l'été 34 milliards d'euros. S'ils fréquentent toujours les côtes et la campagne française, ils étaient plus nombreux cette année à préférer la Bretagne, les Pays de la Loire, mais aussi les grandes villes de France.