Aidons les enfants maltraités.
Certains enfants souffrent de mauvais traitements. Une association, 'Enfance et partage', est là pour les aider. Elle lance une campagne d'affichage cet été, pour être mieux connue.

Certains enfants sont maltraités, ils sont victimes d'agressions. Celles-ci peuvent prendre différentes formes : ce sont des paroles méchantes, ou bien des actes violents, ou encore des abus sexuels. Cela peut se répéter ou bien n'arriver qu'une fois. Aussi, l'association ‘ Enfance et partage ‘ essaye de les aider. Elle propose un numéro gratuit, le 08.00.05.12.34. En composant ce numéro d'appel gratuit, et sans donner son nom s'il le désire, l'enfant qui veut parler de son problème trouve quelqu'un à qui se confier. Cette personne va l'écouter, le conseiller et agir, si besoin est. Bien sûr, les proches, les voisins, ou tout autre personne qui remarque qu'un enfant a un problème peut aussi appeler. Cela permet souvent d'aider des enfants pour qui il est trop difficile de parler du mal qu'on leur fait.
Pour être mieux connue de tous, ‘ Enfance et partage ‘ lance cet été une campagne d'affichage dans toute la France. Peut-être la remarqueras-tu. Ces affiches sont là pour montrer aux enfants qu'il y a toujours quelqu'un à qui s'adresser. Elles soulignent aussi que signaler un enfant qui souffre, c'est déjà une façon de l'aider.