Angoulême a 30 ans

Plus de 200000 visiteurs sont attendus au 30e festival d'Angoulême : les dessinateurs ont intérêt à être en forme car une bonne partie de leurs journées durant le festival consiste à griffonner rapidement un croquis pour des centaines d'admirateurs. Le festival est devenu aujourd'hui un événement très important avec une vingtaine de prix attribués dont le plus prestigieux est l'Alph-Art du meilleur album. Des conférences et des cérémonies sont organisées comme par exemple l'inauguration d'une rue d'Angoulême portant le nom d'Hergé, le créateur de Tintin.
Cette année, les enfants sont invités à découvrir une exposition sur ‘ Lanfeust de Troy ‘, l'un des plus grands succès de la bd d'heroic fantasy avec 1,5 million d'albums vendus. Née aux Etats-Unis il y a environ un siècle, l'heroic fantasy reprend les personnages et les grands thèmes des contes de fées et de la mythologie. Des guerriers impitoyables y combattent des sorciers cruels ou des monstres sanguinaires pour sauver une princesse, retrouver un trésor ou obtenir un pouvoir surnaturel…
Le Festival d'Angoulême est organisé jusqu'au 26 janvier.
Tél. : 05 45 97 86 50
Internet : www.labd.com
Découvre le témoignage d'Ugo, gagnant du concours de la bande dessinée scolaire ainsi qu'un article sur l'heroic fantasy dans le n° 368 des Clés de l'actualité Junior