Attention où tu cliques !
- 1
-
Partager
L'Internet c'est formidable mais les enfants peuvent être en danger quand ils surfent seuls sur le web.

83 % des Français de 8 à 18 ans surfent seuls sur le net. En faisant cela, ils risquent d'être victimes d'agressions commerciales (publicités en tout genre), d'agressions sexuelles (approches de pédophiles dans des chats) et d'agressions anti-civiques (incitation au racisme ou à l'antisémitisme).
Ce rapport, intitulé « Protection de l'enfant et usages de l'Internet »*, pointe du doigt les dangers de plus en plus importants pour les jeunes. Il insiste sur l'augmentation des chats, des blogs et des forums de discussion souvent utilisés par les enfants, mais qui sont aussi la cible préférée des réseaux pédophiles.
Vous commencez à vous promener sur Internet de plus en plus jeunes : aujourd'hui dès 7-8 ans. Et la découverte de ce réseau mondial d'informations peut être semé de pièges sans l'accompagnement d'adultes.
Le rapport présente 10 mesures à prendre comme une meilleure sensibilisation des Français, la protection des données des mineurs sur Internet ou encore la création d'une référence française des sites web « qualité famille ». Enfin, il existe déjà des logiciels de contrôle ou de limitation d'accès pour veiller sur la navigation des enfants.
* Les élèves de CM2 recevront un tapis de souris indiquant 10 conseils pour surfer en toute sécurité sur l'Internet.
Pédophile : personne attirée sexuellement par les en
Je trouve qu'il faut vraiment faire attention sur INTERNET!!! 🙁 😀