Aujourd’hui, on pèse gratuit !
700 pédiatres proposent aujourd'hui des consultations gratuites pour détecter les problèmes de surpoids chez les enfants.

1 enfant sur 6 est trop gros en France. Ce pourcentage a progressé très vite en l'espace de 20 ans. Aujourd'hui, il est si préoccupant que 700 médecins offrent ce samedi des consultations gratuites pour détecter un éventuel problème de surpoids. Un enfant trop gros, cela se voit, peut-on penser en souriant. Inutile d'aller consulter un docteur. Or, justement, au début ça ne se voit pas… D'où l'importance de consulter un spécialiste. Celui-ci te pèsera et te mesurera. En fonction de ton poids et de ta taille, il sera en mesure de dire si tu «es juste comme il faut» ou déjà trop gros. Si tel est le cas, ne te vexe pas. Plus ce problème est traité tôt, plus il est facile à soigner. Il te suffira de manger à heures fixes des aliments plus légers. Et de faire de l'exercice. Selon les pédiatres, 9 cas d'obésité sur 10 sont évitables grâce à quelques simples règles d'hygiène.
Pous savoir où les pédiatres consultent dans ta ville, visite le site de l'Association française de pédiatres ambulatoire, www.afpa.org.
Les Clés junior consacreront prochainement un dossier à l'obésité des enfants