Azur et Asmar à Cannes
Le nouveau film de Michel Ocelot est projeté au Festival de Cannes dimanche.

Cannes est le festival de cinéma le plus prestigieux du monde. Une trentaine de films font partie de la selection officielle concourrant pour obtenir la palme d'or, l'une des récompenses les plus importantes du cinéma. Une vingtaine d'autres films sont présentés à la Quinzaine des réalisateurs. Parmi eux, Azur et Asmar le nouveau film d'animation de Michel Ocelot, le ‘papa'de Kirikou.
Présenter un film d'animation pour les enfants dans une compétition officielle est une reconnaissance à la fois de la qualité du cinéma pour les enfants et aussi du fait que les enfants sont un public important à séduire.
Azur et Asmar se situe au Moyen Age et raconte l'histoire de deux enfants d'origine différente, mais élevés comme deux frères. C'est une magnifique histoire de tolérance et un conte merveilleux. Dimanche à 11 heures, 200 enfants originaires des quartiers difficiles de Cannes (06), accompagnés de leurs parents, sont invités à la projection. Mais toi, il te faudra attendre le 25 octobre pour découvrir ce film magnifiqu