UMP (le parti de Nicolas Sarkozy) : 4,5/20. UDF (parti de François Bayrou) : 5/20. PC (parti de Marie-George Buffet) : 5,5/20. PS (parti de Ségolène Royal) : 6,5/20. Verts (parti de Dominique Voynet) : 11/20. Voici les notes que Alliance pour la planète a attribué aux grands partis politiques français : pour calculer les scores, le collectif d’associations a observé les actions en faveur de l’environnement que ces partis avaient pris en 10 ans au sein du gouvernement ou au Parlement.
Le résultat est très décevant. Alors, les hommes politiques place l’environnement parmi leurs priorités, le bilan des partis politiques est très mauvais. Autrement dit, les actes sont sans rapport avec les beaux discours. Même les Verts qui ont fait de l’écologie leur cheval de bataille obtiennent une note à peine supérieure à la moyenne. Il y a encore beaucoup à faire notamment dans le domaine du climat, des énergies renouvelables, de l’agriculture biologique et de la solidarité internationale.
Pour plus d’informations, tu peux consulter le site www.lalliance2007.fr

Parlement : les 2 assemblées qui votent les lois, l’Assemblée nationale (qui regroupe les députés) et le Sénat (qui regroupe les sénateurs).