Bibendum chausse ses tennis
Le fabricant de pneus, Michelin, se lance dans la confection de chaussures de tennis. Deviendra-t-il un concurrent sérieux d'Adidas, n°1 sur les courts ?

Bibendum, le bonhomme tout en pneus représentant Michelin sur les affiches de pub, a désormais une paire de chaussures de sport. En caoutchouc bien sûr ! Car c'est la spécialité de cette vieille entreprise, implantée en Auvergne, et numéro 1 mondial du pneumatique.
Pour mettre au point cette paire de tennis, Michelin s'est associé avec une fin connaisseur : Babolat, l'inventeur de la raquette au cordage à base de boyau. Les ingénieurs les plus expérimentés des deux entreprises ont ainsi scruté pendant des heures des tennismen à l'œuvre. Et, ô surprise, ils ont découvert que 8 mouvements sur 10 sur les courts étaient des déplacements latéraux, c'est-à-dire effectués sur le côté. La nouvelle chaussure, utilisant un caoutchouc spécial, serait donc imbattable pour se propulser à droite ou à gauche et amortir la retombée au sol. Si Michelin ne réalise pas ses objectifs (chausser d'ici quelque temps au moins 2 joueurs de tennis sur 10), il pourra toujours tenter de vendre ses tennis… aux crabes !