Bioéthanol : l’essence verte
- 1
-
Partager
D'ici quelques jours, des pompes à bioéthanol devraient être installées dans les stations service. Ce mélange d'essence et de végétaux fermentés est surnommé « essence verte ».

Le bioéthanol fait partie de la famille des biocarburants, des mélanges d'essence et de végétaux qui, en fermentant, se transforment en alcool. Des pays comme le Brésil font beaucoup d'efforts pour utiliser cette essence verte afin d'économiser le pétrole et de soutenir leur agriculture.
La France, elle, s'y met doucement. Le gouvernement vient d'annoncer la mise en place de pompes à bioéthanol dans les stations service. Il espère qu'en 2015 les biocarburants représenteront au moins 10% des carburants consommés par les automobilistes. Il reste qu'il faut changer de voiture… Les véhicules actuels peuvent accepter une essence avec une toute petite dose de bioéthanol. Mais pas question de rouler avec un carburant contenant plus de 20% de bioéthanol. Le gouvernement affirme ainsi qu'il distribuera des aides pour inciter les Français à acheter des voitures roulant au biocarburant.'
ou trouver ce bioethanol ?
J'ai lu qu'en modifiant légérement le moteur il est possoble d'utiliser uniquement du bioéthanol