Bon début de saison pour les stations
Malgré le manque de neige en début d'hiver, les stations de ski retrouvent le moral. Pendant les congés de Noël, elles ont fait le plein de vacanciers.
Ces dernières années, les Français se sont un peu détournés des stations de skis. À ces séjours coûteux (environ 10 000 F en moyenne pour une semaine en famille), ils préféraient la campagne ou les destinations exotiques. Cette année, ils semblent avoir retrouvé le chemin des pistes. Ou tout au moins des plaisirs variés de la montagne. Pendant les 2 semaines de vacances scolaires qui s'achèvent, les stations ont en effet fait le plein de vacanciers.
Ce retour vers la montagne tient à plusieurs raisons. Tout d'abord, les prix, qui avaient considérablement augmentés en 2000, sont redevenus raisonnables. De plus, les loisirs de montagne sont aujourd'hui très variés. Les sports de glisse en particulier, comme le surf et le snow board, attirent une nouvelle clientèle. Résultat, alors que le nombre de Français à séjourner en montagne a chuté au milieu des années 1990, il remonte depuis ces 2 dernières années. Pendant la saison 1998/1999, près de 8 % des Français se sont rendus aux sports d'hiver. Leur nombre avait chuté à 7,6 % en 1996/97.