Bonne année, bon siècle, bon millénaire
Dans quelques heures nous ferons un immense bon dans le futur, tout en douceur, presque sans s'en aperçevoir. Comme tous les ans, le 31 décembre à minuit nous changerons d'année. Mais en plus nous entrerons dans un nouveau siècle et un nouveau millénaire. Une aventure unique mais assez peu célébrée. Il faut reconnaître que nous avons préféré entrer en l'an 2000 qu'en 2001. lesclesjunior.com te souhaite le plus beau réveillon du monde et une année pleine de bonheur. Nous te proposons aussi une rétrospective des événements qui ont marqué cette année 2000.
Mille tambours, un rayon vert et des jeux de lumières pour entrer dans le 3e millénaire, c'est un peu mince. À Paris, comme dans la plupart des grandes villes de France, les célébrations pour l'an 2001 ne rivaliseront pas avec les festivités du passage à l'an 2000. Et pourtant c'est dimanche à minuit que nous vivrons réellement un événement. Néanmoins, certainement parce que les chiffres ronds nous fascinent, parce que 2000 a signifié le futur pour de nombreuses générations, la fête du 3e millénaire a eu lieu l'an dernier.
Mais ne boudons pas notre plaisir. À Paris, par exemple, dimanche, un rayon vert, en fait un faisceau laser, installé dans les jardins de l'Observatoiire, symbolisera le passage au nouveau siècle.
À minuit, dimanche, les 1000 tambours de la compagnie de théâtre de rue Transe Express, accueilleront, sur la piazza du musée Pompidou, à Beaubourg, le nouveau siècle.
Les Champs-Élysées, réservés aux piétons de 21 h à 5 h du matin, serviront de théâtre géant, à un spectacle de lumières, entre 23h30 et 0h30, réalisé par Jacques Rouveyrollis.
Quelle que soit la façon dont tu passeras les derniers moments du 2e millénaire et les premiers du 3e millénaire, toute la rédaction souhaite que tu te sentes heureux. Bonne année, bon siècle et bon millénaire.
Tu peux aussi te pencher sur les événements qui ont construit cette année 2000 en cliquant sur les différentes rubriques de ton webnews.