Ca bouge à l’écran !
Jusqu'au 1er novembre, c'est la fête du cinéma d'animation : l'occasion de mieux comprendre comment se font tes films préférés.

Projections de films d'animation, expositions, rencontres avec les auteurs, ateliers de travaux pratiques, démonstrations des professionnels… Toutes ces activités sont proposées partout en France pour la 4e fête du cinéma d'animation. Cinémas, bibliothèques, médiathèques, écoles et autres lieux culturels seront ouverts à tous pour expliquer les secrets d'un film d'animation.
En voici quelques exemples :
- A la cinémathèque de Toulouse (31), un atelier te permettra de découvrir différents trucages utilisés dans le cinéma d'animation et d'en fabriquer toi-même !
- Au cinéma Studio de Tours (37), des petits films réalisés en pâte à modeler seront présentés, ainsi qu'une exposition sur cette technique particulière et un atelier d'initiation pour les plus jeunes.
- Au cinéma Paul Eluard de Choisy-le-Roi (94), des petits films français sont proposés au public, mais aussi des stages d'animation d'images et de papiers découpés.
Il y a sûrement des activités prévues près de chez toi, renseigne toi sur le site www.afca.asso.fr/pages/fete/fete-page.htm