Ces moustiques voleurs de récré
En Camargue, dans le sud-est de la France, certains enfants sont privés de récré pour cause... d'invasion de moustiques !

Les moustiques sont au paradis en Camargue : la chaleur et l'humidité de cette région marécageuse leur conviennent parfaitement. À tel point que depuis plus de 50 ans les autorités mènent de grandes campagnes de démoustication pour s'attaquer aux larves de ces insectes et limiter leur présence.
Mais la sécheresse de cet été, et les pluies brutales de ces derniers jours sont à l'origine d'une infestation imprévue de moustiques des champs. Résultat : la vie quotidienne des habitants de la région est perturbée car des piqûres trop nombreuses peuvent être ennuyeuses pour la santé. Certaines écoles ne laissent plus les enfants sortir en récréation et la rencontre de Ligue 2 de football entre Istres (une ville à 45 km d'Arles) et Cæn a été reportée. Aucun traitement n'est possible pour mettre fin à cette prolifération de moustiques : l'utilisation de produits chimiques serait dangereuse si près des villes et coûterait trop cher : 3 millions d'euros. Les Camarguais n'ont plus qu'à attendre le mistral, un vent, ou le prochain coup de froid…