Chaud, chaud, chaud !
La canicule devrait se poursuivre jusqu'à jeudi dans 22 départements. La plus grande vigilance est de rigueur car cela fait maintenant plus de 10 jours que la chaleur persiste.
Le Cher, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, la Charente, la Charente-Maritime, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Dordogne, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, la Corrèze, la Haute-Vienne, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Vendée, la Haute-Garonne, les Bouches-du-Rhône et les Alpes-Maritimes. Si tu habites dans l'un de ses 22 départements, fais très attention aux grosses chaleurs attendues jusqu'à jeudi. Météo France a émis un bulletin d'alerte orange qui correspond au niveau 3 sur 4 (4 étant le stade de chaleur le plus élevé). La plus grande vigilance s'impose. En effet, plus la chaleur persiste, plus le corps est mis à l'épreuve, et s'épuise. Or, cela fait maintenant 10 jours qu'il fait très chaud. En 2003, la canicule avait fait beaucoup de victimes en raison de sa durée dans le temps.
Les consignes de sécurité restent les mêmes : bois plus d'une bouteille d'eau par jour, même si tu n'as pas soif. Évite de sortir aux heures les plus chaudes ( entre 11 heures et 16 heures). Rafraîchis-toi le corps par tous les moyens : douche, bain, piscine…
Jeudi, un passage orageux devrait apporter un peu de chaleur. Ouf !
Tu peux lire aussi un autre article sur le même thème.'