Copain du monde
Le 1er moyen de faire respecter les droits des enfants dans le monde, c'est de les faire connaître et de s'informer sur la façon dont vivent les enfants des autres pays pour éventuellement leur venir en aide. C'est l'objectif des clubs “Copain du monde”, un réseau de solidarité entre enfants créé par le Secours Populaire.

Une lettre, un dessin, des rencontres… c'est par ces actions que les clubs “Copain du monde” vous accompagnent dans votre solidarité avec les autres enfants de France et du monde. Tout au long de l'année, le magazine du club et son site internet (copaindumonde.org) vous informent des problèmes des enfants du monde, des actions menées par le Secours Populaire et de la façon dont vous pouvez y participer. Seuls ou avec leur classe, des enfants ont ainsi envoyé des dessins et des messages de soutien aux enfants américains et aux jeunes Toulousains après l'explosion d'une usine chimique dans leur ville.
À l'occasion de la journée des droits de l'enfant, 20 enfants africains, les gagnants d'un concours de dessin sur le thème du sida, viennent rencontrer les jeunes Français dans des classes et des centres de loisirs Une nouvelle occasion de mieux se connaître et se soutenir.