Atchoum !!
Le printemps marque le retour du rhume des foins pour beaucoup d'adultes et d'enfants. Questions-réponses pour ne plus renifler idiot…Avis à la population !!!Puce d'avrilPour un certain nombre d'années encore, les puces préféront le pelage des chiens à la peau douce des enfants. L'article paru dans la rubrique 'Événement'de samedi était évidemment un gros poisson d'avril. Ce n'est pas demain que tes parents découvriront que tu es à la pêche pendant tes heures de cours… Ouf !<

Le rhume des foins, c'est quoi ?
Une maladie qui survient au printemps, saison durant laquelle les fleurs libèrent leurs pollens. Certaines personnes sont allergiques au pollen et souffrent alors de rhume des foins, encore appelé rhinite allergique saisonnière.
Comment se manifeste-t-il?
Irritation des yeux, du nez, de la gorge. Le rhume des foins n'est pas dangereux pour la santé. En revanche, c'est une maladie stressante et fatigante. Quand on passe son temps à se moucher, à éternuer, à respirer difficilement, à souffrir de maux de tête et… à parler comme un canard, difficile de se concentrer, de bien dormir, de bien travailler…
En quoi est-il différent d'un rhume normal ?
Il ne peut pas se passer d'une personne à l'autre : il n'y a pas de contamination possible. D'autre part, il ne se soigne pas aussi facilement qu'un rhume classique. Il existe des médicaments mais ils sont agressifs pour l'organisme. On peut aussi tenter de se « désensibiliser » au pollen, mais l'opération est délicate.
Comment limiter les dégâts d'un rhume des foins ?
Évite de jouer près des pelouses fraîchement tondues
Évite les plumes et le duvet dans la literie et les vêtements.
Ne te promène pas trop longtemps dans la campagne, surtout par temps sec et ensoleil