Les chips donnent mal au cœur
Les enfants mangent trop gras et trop sucré, ce qui a pour effet de fatiguer leur cœur. Ce cri d'alarme est lancé par les médecins à l'occasion de la Semaine du cœur qui débute aujourd'hui.

Je grignote, tu grignotes, elle grignote et… vous exigez de votre cœur des efforts beaucoup trop importants. Les chips, les sodas, les pizzas, les hamburgers… sont en effet bourrés de sucre, de graisse, de sel… Ces ingrédients sont indispensables à l'organisme. Mais pris en trop grande quantité, ils forment des dépôts dans les vaisseaux sanguins. Le diamètre des veines et des artères a donc tendance à se réduire. Pour acheminer le sang, le cœur doit alors faire plus d'efforts. Il s'use prématurément, c'est-à-dire plus tôt qu'il ne devrait.
Actuellement, les maladies du cœur touchent majoritairement les personnes qui ont entre 50 et 60 ans. Mais, compte tenu de la façon dont se nourrissent beaucoup d'enfants et d'adolescents, les médecins craignent que ces maladies frappent bientôt les personnes de 40/50 ans.
Dès l'enfance, il faut donc se nourrir correctement et faire du sport. Le corps est semblable à une voiture : il faut lui mettre un carburant de qualité pour qu'elle roule bien. Il ne faut pas s'arrêter sans arrêt pour remettre de l'essence. Et il faut la faire rouler…
Des infos pour garder toute ta vie ton cœur de 10 ans sur le www.crocmouv.co