De 34 à 37 °C
- 1
-
Partager
Dans 15 départements français, l'alerte a été donnée à cause de la canicule : la température varie entre 34 et 37 °C. Cette alerte permet de prendre les précautions nécessaires pour protéger les personnes. Voici quelques conseils pour affronter la grosse chaleur.

L'été 2003 est encore présent dans toutes les mémoires. 15000 personnes, souvent âgées ou malades, sont décédées à cause de la canicule. Le gouvernement tire les leçons de cet été meurtrier : dans 15 départements français (surtout dans les sud-est du pays), les hôpitaux et les services de secours sont spécialement mobilisés. En cas de canicule, il faut à tout prix éviter « le coup de chaleur », très dangereux pour la santé. Il survient lorsque le corps n'arrive plus à contrôler sa température. Il se repère par une agressivité inhabituelle, des maux de tête, des nausées, des somnolences, une soif intense, une peau chaude rouge et sèche… Dans ce cas, là il faut immédiatement rafraîchir la personne et appeler les secours en composant le 15. Pour affronter la canicule , il faut éviter de s'activer aux heures les plus chaudes, boire souvent même si l'on n'a pas soif, se rafraîchir avec un brumisateur ou prendre une douche, sans se sécher… IL faut également fermer les volets de la maison pendant la journée et les ouvrir le soir et le matin quand il fait plus frais.
Plus d'informations sur les niveaux d'alerte et les précautions à prendre lors de la canicule sur : http://www.sante.gouv.fr/canicule/index.htm
Voici les numéros d'urgence :
0 821 22 23 00Canicule Info Service
15 SAMU
18 Pom
trop cool 👍😉