Des bébés surveillés par la police
À Marseille, la police assure la sécurité du transfert de quinze bébés entre leur hôpital et un service tout neuf, où ils seront mieux pris en charge.

Ce sont 15 bébés prématurés. Des enfants nés alors qu'ils n'avaient pas entièrement fini de grandir dans le ventre de leur maman. Un nouveau bâtiment vient d'être construit à 500 mètres de leur hôpital, à Marseille (13). Un centre de néonatalogie.
Ce centre est spécialement conçu pour accueillir des bébés prématurés car ils ont besoin de soins particuliers. Ce bâtiment très moderne dispose de 54 petits lits, appelés aussi couveuses. Ces installations permettent de prendre en charge des enfants ayant des problèmes graves nécessitant des soins intensifs ou très particuliers.
Autre nouveauté de ce centre, il est doté de 6 chambres « kangourous » afin de réunir un prématuré et sa famille. Ceci étant important pour les mamans qui ne pouvaient pas, jusqu'à présent, être dans la même chambre que leur bébé, trop fragile.
Cette fragilité a conduit la police à protéger le déplacement de ces enfants, même sur un chemin n'excédant pas 500 mètres. Une centaine de policiers ont protégé toute la journée d'hier les convois des 15 premiers bébés du nouveau centre.
Néonatalogie : du grec néos qui signifie nouveau et natalis qui veut dire naître. C'est la branche de la médecine qui s'occupe des nouveaux-nés, des bébés.