Des enfants mieux protégés
En France comme à l'étranger, le gouvernement de Lionel Jospin s'engage à mieux protéger les enfants. Car des milliers d'entre eux subissent la violence des adultes et ne bénéficient d'aucun secours.

Dans de nombreux pays du monde, les enfants sont vendus, enrôlés dans l'armée ou obligés de se prostituer, c'est-à-dire d'avoir des relations sexuelles en échange d'argent. La France vient de s'engager à coopérer avec d'autres États pour mieux défendre ces enfants et leur permettre de vivre normalement.
Mais le gouvernement a aussi décidé de protéger les enfants sur son sol. Car nombreux sont ceux dont les droits sont quotidiennement bafoués. Ainsi, pour aider ceux qui subissent des actes de pédophilie, c'est-à-dire des violences sexuelles de la part d'adultes, un site Internet sera mis en place en octobre. Sur l'adresse ‘ internet-mineurs.gouv.fr ‘, les internautes pourront signaler les sites à caractère pédophile. Ce qui permettra de remonter la trace de ces adultes qui enfreignent la loi et martyrisent des enfants.
Par ailleurs, la France s'engage à lutter contre la prostitution des enfants, un phénomène qui ne cesse de progresser dans les grandes villes comme Paris et Marseille. Enfin, de nombreux enfants étrangers, réfugiés illégalement dans notre pays, errent sans papier et sans assistance dans les rues. Bientôt, ils pourront trouver aide et refuge dans un foyer à Taverny, dans le Val d'Oise.