Des “pièces jaunes” pour les enfants malades
Comme chaque année, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France organise une collecte pour aider les enfants malades à mieux vivre leur séjour à l'hôpital.
Un enfant sur deux est hospitalisé au moins une fois avant l‘âge de 15 ans. Quelle que soit la gravité de sa maladie ou de son accident, séjourner à l'hôpital est souvent triste, inquiétant et l'on s'y sent souvent seul. Aussi, pour améliorer les séjours des enfants dans leurs établissements, les hôpitaux développent des services spécialisés. Des lieux pour accueillir les parents sont par exemple créés. Ce sont des chambres avec un lit supplémentaire pour un parent ou des maisons familiales pour que les parents qui habitent loin de l'hôpital puissent rester près de leur enfant, sans avoir à payer un hôtel coûteux. Des bibliothèques, des salles de jeux et de sports sont également installées. Ou encore, des animations et des cours pour rattraper l'école sont organisés.
Pour financer ces aménagements, les hôpitaux organisent depuis 1989, une collecte d'argent. cette opération “pièces jaunes” consiste à recueillir des dons dans une tirelire spéciale. Tous les enfants peuvent participer. Il suffit de retrer la tirelire dans un bureau de poste. Et de l'y ramener… pleine, avant le 31 janvier. Cette année, les donc serviront également à fournir du matériel pour soigner sans douleur. À vos dons !
Pour en savoir plus sur l'opération ‘Pièces jaunes 2001” clique ici.