Des plantations très discrètes
Selon un journal*, plus d'un millier d'hectares de maïs OGM sont cultivés dans le sud de la France. Ces plantations sont autorisées mais très critiquées par une partie des Français. '

Les partisans des OGM (Organisme génétiquement modifié) affirment que ces plantes modifiées en laboratoire sont plus résistantes aux maladies, aux insectes et à la sécheresse. Elles pourraient notamment permettre de vaincre la famine dans les pays au climat très sec. De plus, ils expliquent qu'aucune étude n'a montré que les OGM étaient dangereux pour la santé.
Mais les adversaires des OGM disent qu'il est trop tôt pour savoir si les OGM sont vraiment sains. Ils disent qu'en attendant les OGM devraient être interdits. Certains détruisent même des plantations d'OGM car elles pourraient contaminer des champs voisins.
Or, le journal Le Figaro annonce qu'un millier d'hectares de maïs OGM sont cultivés discrètement dans le sud de la France. Ces plantations sont autorisées, mais leur discrétion est inquiétante. Car ils pourraient contaminer des champs voisins sans personne ne soit au courant.
* Le Figaro du 6 septembre 2