Des robes en pain
À Paris, une exposition présente une multitude de robes, chaussures, stores et rideaux fabriqués à partir de baguettes, miches et autres croissants.

Les produits exposés dans les vitrines d'une boulangerie sont souvent appétissants. À la Fondation Cartier, ils sont tout simplement magnifiques. Des boulangers se sont en effet transformés en véritables créateurs pour mettre leur savoir-faire au service de la haute-couture. Ainsi sont nées des robes faites de baguettes et de miches, des chaussures devenues ‘escar-pains', des rideaux composés de centaines de petites boules de pain… Le couturier Jean-Paul Gaultier, connu pour ses audaces en matière de création vestimentaire, a mis la main à la pâte. Des élèves de l'école de boulangerie d'Aurillac, dans le Cantal lui ont emboîté le pas.
Un fournil a même été installé dans le sous-sol de l'exposition. De vraies baguettes y sont produites chaque jour au profit des Restaurants du cœur. Si tu as la chance de visiter cette exposition gourmande, tu pourras ainsi découvrir tous les secrets de la fabrication du pain.
Haute-couture : vêtements confectionnés par de grands couturiers.
Exposition présentée à la Fondation Cartier jusqu'au 10 octobre 2004.