Que dit l’@ctu sur la Fête du cinéma ?
Action ! Depuis samedi et jusqu’à vendredi prochain, c’est la Fête du cinéma. Depuis vingt-six ans, cet évènement a accueilli 70 millions de spectateurs.
Depuis un an, ce rendez-vous est fixé à sept jours au lieu de deux. Cette nouvelle formule est un succès : l’année dernière, la manifestation a enregistré un record avec 4 600 000 entrées. Pendant une semaine, tu peux donc profiter du cinéma à prix réduits, soit 3 euros la place !
La sélection ciné de la rédac :
. « L’Illusionniste » : Sylvain Chomet, l’auteur des « Triplettes de Belleville » revient avec un nouveau film d’animation. Le réalisateur s’est inspiré d’un scénario écrit dans les années 1960 par Jacques Tati (célèbre réalisateur français disparu en 1982). Le speech : Jacques Tatischeff est un grand prestidigitateur. De ses longs doigts fins, il peut extraire un lapin d’un chapeau, sortir une guirlande de son gosier, manipuler un jeu de cartes, etc. Mais voilà, après des années de gloire, ses tours n’intéressent plus les Parisiens, et le magicien décide de partir en Angleterre tenter sa chance. Là-bas, il rencontre Alice…
Voir la bande-annonce de « L’Illusionniste »
. « Shrek 4, il était une fin » : à en croire les fans, « Shrek 4, il était une fin » serait l’un des meilleurs films de la série du gentil monstre vert. Aux États-Unis, le film est en tête du box-office. Dans ce dernier volet, l’ogre vert est désormais papa d’une grande famille. Il vit paisiblement aux côtés de ses enfants et de sa princesse Fiona. Mais cette vie est un peu trop pépère au goût de Shrek (toujours doublé par Alain Chabat), plus habitué à se battre contre des dragons et à sauver des princesses. La rencontre avec le méchant Tracassin le sortira de sa routine. Le film sort mercredi. Il est proposé en 3D dans certaines salles. Le film sort mercredi. Il est proposé en 3D dans certaines salles.
Voir la bande-annonce de « Shrek 4, il était une fin ».
. « L’Agence tous risques » : tu es trop jeune pour avoir connu cette série télévisée qui a cartonné dans les années 1980. Tu peux te rattraper avec le film. Les aventures d’Hannibal, Looping, Fûté et Barracuda, quatre anciens militaires adeptes des missions impossibles est un concentré de vitamines ! Courses poursuites, effets spéciaux, cascades en tout genre et scènes loufoques : les amateurs de films d’action seront plus que comblés !
Voir la bande-annonce de « L’Agence tous risques ».
—–
Le mot du jour :
« Cinéphile » est formé du mot « ciné », abréviation de « cinéma, cinématographe », auquel se rattache le suffixe « –phile » élément du grec, qui signifie « qui aime, qui a du goût pour ». Un cinéphile est donc un amateur de cinéma.
—–
La question du jour :
Combien coûte une place de cinéma pendant la Fête du cinéma ?
-1 euro
-2 euros
-3 euros
—–
Le site du jour :
Coline Arbouet