Du sable sur les bords de Seine
A partir d'aujourd'hui, les Parisiens peuvent profiter de 3,9 km de plages le long de la Seine, au cœur de la capitale.

Des millions de Parisiens attendent chaque année l'événement. Pour le 4e été, Paris ouvre des plages de sables, d'herbe et de bois sur les bords de la Seine, qui sont cimentées le reste de l'année.
Pour réussir l'opération, la capitale a installé des mâts ornés de drapeaux qui claquent au vent, des palmiers, des transats, des tables, des parasols, des boulodromes, une petite bibliothèque de livres de poche, des douches.
Paris plage met en place un bassin pour la baignade, car il est interdit de se baigner dans la Seine. Cette année, les vacanciers pourront découvrir quelques nouveautés comme l'aviron grâce à 7 embarcations de huits rameurs mis à disposition, l'escalade avec un ‘espace de grimpe'composé de ponts de singe et filets d'abordage et plage de sable réservée aux petits enfants.
Enfin, toutes les plages sont mises aux couleurs du Brésil, en l'honneur de l'année du Brésil en France : troupes de samba, espace carnaval, cours de capoeira, cours de beach soccer et footy-volley… Chaque plage aura d'ailleurs le nom d'une des plages de Rio de Janeiro (Copacabana, Ipanema, etc…).
Les Parisiens pourront profiter de la plage jusqu'au 21 août.