Dur, dur de faire pipi à l’école !
La propreté des toilettes à l'intérieur des écoles inquiète un certain nombre de médecins. Souvent sales et peu fonctionnels, ces W.C pourraient être à l'origine de problème de santé.

C'est la semaine nationale de l'incontinence. L'incontinence est un problème de santé qui se traduit, notamment, par des fuites d'urine incontrôlées. Ces problèmes surviennent généralement à l'âge adulte. Mais ils peuvent trouver un terrain favorable dès l'enfance. C'est pourquoi, des spécialistes ont choisi cette semaine pour dénoncer les toilettes des établissements scolaires. Nombre d'entre eux sont sales ou mal conçus. Par exemple, le papier toilettes est trop éloigné des cuvettes. Ou encore, dans les écoles maternelles, il n'y a pas de séparation suffisamment nette entre WC pour filles et WC pour garçons.
Pour toutes ces raisons, de nombreux enfants ne se soulagent pas correctement. Ils ne vont pas aux toilettes ou urinent quelques gouttes et se bloquent. Parfois, ils urinent trop vite. Ils ne se sentent pas assez à l'aise. Or, dans ces conditions, des infections urinaires (développement de microbes) peuvent se produire. Leur vessie risque aussi de moins bien fonctionner. Et, quelques années plus tard, des problèmes d'incontinence peuvent surgir.