Dévoreurs de livres
Pendant 3 jours, la lecture est en fête. Dans ta ville, dans ton quartier, des animations sont organisées pour inciter les Français à dévorer les livres.

Il y a ceux qui aiment lire, et ceux qui n'aiment pas ça du tout. Adultes ou enfants de ton âge, les dévoreurs de livres, ceux qui ‘ sont tombés dans la lecture quand ils étaient petits ‘ ont envie de transmettre cette passion. Aussi, depuis 1985, a lieu une manifestation ‘ Lire en Fête ‘, pour donner le goût de lire aux Français mais aussi aux habitants de 91 autres pays où est organisée cette manifestation. Ce week-end tu pourras donc dans ton quartier ou dans ta ville, assister à des lectures dans la rue, sur les places dans les cafés et les bibliothèques. Les animations auront également lieu dans les maisons de retraite, dans les hôpitaux ou les prisons…
À l'occasion de ‘ Lire en fête ‘, plusieurs prix des jeunes lecteurs ont été organisés.
*Le Grand prix des jeunes lecteurscréé par une association de parents d'élèves, la PEEP : 26 élèves de CM2 et de 6° votent pour leur livre préféré.
Le prix jeunesse France Télévisions: les 9/11 ans élisent un livre documentaire. Et les 11/14 ans départagent des BD et des romans…