Les élèves français de 11-15 ans fument de moins en moins. Ils sont moins concernés par le surpoids et ont plus recours au préservatifs que dans les autres pays. Voilà pour les bons chiffres.
En revanche, il est certains points où les Français sont moins bons élèves que les autres. C’est en France que les jeunes consomment le plus de cannabis et d’alcool, qu’ils ont le plus de problèmes de communication avec les parents
En grande majorité, les jeunes sont satisfaits de leur vie, mais plus ils grandissent, plus ils y trouvent à redire. Surtout les filles.
Ils aiment de moins en moins l’école et ont de plus en plus de mal à communiquer avec leurs parents.
Chiffre le plus surprenant de cette étude : presqu’une fille sur 2 et un garçon sur quatre se trouve trop gros et estime qu’il doit faire un régime. Les filles de cette tranche d’âge font aussi moins d’exercice physique que les garçons mais, elles passent moins de temps (5 heures) devant la télé que les garçons ( 6 heures 23 minutes).
Élèves français en bonne santé
Les élèves français de 11 à 15 ans s’estiment pour la grande majorité en bonne santé. C’est ce qui ressort d’une étude internationale sur la santé des jeunes de 40 pays.
