En Camargue, des taureaux se sont échappés
Il y a une semaine, une cinquantaine de taureaux se sont échappés de leur enclos près de Saint-Rémy-de-Provence (Bouches-du-Rhône). Les différentes tentatives pour les récupérer ont échoué.

Ils ont entre 1 an et 5 ans, ils sont semi-sauvages et certains ont déjà participé à des courses camarguaises. Les 50 taureaux échappés de leur enclos près de Saint-Rémy-de-Provence donnent du fil à retordre à la population. 100 gardians se sont associés à la gendarmerie pour tenter de guider les taureaux vers leur enclos. Mais leur opération a échoué car les bêtes, excitées, se sont réfugiées dans des zones boisées difficiles d'accès pour les chevaux. Par mesure de sécurité, la zone est interdite à la chasse et à la promenade. De plus, la circulation sur les routes à proximité est coupée. Si le troupeau tardait à retourner dans son enclos, les bêtes pourraient être abattues afin de garantir la sécurité des 13000 habitants des villages alentours.
Gardians : en Camargue, le gardian est le gardien des bœufs, des taureaux ou des chevaux. Il conduit les troupeaux à cheval.