Enfin dans les salles !
Le plus petit des héros s'est longtemps fait attendre. Mais ca y est, le 2e film de Kirikou sort aujourd'hui au cinéma.

« Kirikou est petit… » Tout le monde connaît la suite de cette chanson. En effet, le premier film du héros africain « Kirikou et la sorcière », sorti en 1998, a connu un grand succès.
Depuis, tout le monde espérait une suite… sauf son créateur ! L'inventeur de Kirikou, Michel Ocelot, ne voulait pas faire un autre film sur le petit aventurier. Mais devant les nombreuses demandes, il a finalement accepté. Attention, « Kirikou et les bêtes sauvages » n'est pas la suite du premier film.
Michel Ocelot a voulu revenir sur l'enfance du héros et sur sa vie quotidienne au village.
« Kirikou et les bêtes sauvages » présente 4 petites histoires différentes, mettant à chaque fois les qualités du héros à l'épreuve.
Kirikou est tour à tour détective, potier, jardinier, marchand, médecin… Le tout dans des paysages africains magnifiques et accompagné de bêtes sauvages avec lesquelles l'enfant héros partage la vedette. Un film superbe, coup de cœur de la rédaction des Clés de l'actualité Junior.
Le site www.lesclesjunior.com te propose de découvrir pendant une semaine quelques personnes qui ont participé à la fabrication de Kirikou et les bêtes sauvages… Demain, retrouve Bénédicte Galup, la co-réalisatrice du film.
Les Clés de l'actualité Junior n°496 te propose un dossier complet sur la confection du film, avec les dessins préparatoires et des explications détaillées sur la fabrication de « Kirikou et les bêtes sauva