Enfin un signe de Florence Aubenas
Près de 2 mois après son enlèvement en Irak, la journaliste française Florence Aubenas a lancé un appel à l'aide dans un enregistrement vidéo.
Travaillant pour le journal « Libération », Florence Aubenas et son guide irakien ont été enlevés le 5 janvier alors qu'elle était en reportage en Irak. Cet enlèvement s'est produit 2 semaines après la libération de deux autres journalistes français, Christian Chesnot et Georges Malbrunot.
Hier, les ravisseurs de Florence Aubenas ont remis un enregistrement vidéo à des chaînes de télévision irakienne. La journaliste y apparaît durant une minute, lançant un appel à l'aide. Elle semble angoissée et elle dit qu'elle en mauvaise santé.
Comme à son habitude, le gouvernement français reste très discret. Il est impossible de savoir si les ravisseurs de Florence Aubenas et de son guide ont noué un contact avec les autorités françaises. La diffusion de cet enregistrement dramatique devrait décupler les efforts de tous ceux qui, depuis 2 mois, multiplient les actions pour réclamer la libération de la journaliste.'