C’est quoi ?
Les NRJ Music Awards font partie des plus importantes récompenses musicales françaises.  Mais leur renommée à l’étranger est toutefois limitée.  Ce sont les premières récompenses musicales décernées dans l’année, suivront bientôt les victoires de la musique.

C’est fait par qui ?
Ces trophées sont décernés pour la 10e année aux artistes les plus populaires auprès des Français. C’est aussi un formidable coup de pub pour la radio qui l’organise, NRJ, qui s’assure ainsi d’être le partenaire indispensable des maisons de disques. Malin !

C’est quand, c’est où ?
La cérémonie présentée par Nikos Aliagas est diffusée
en direct sur TF1 le 17 janvier et se déroule à Cannes, lors du Midem (voir ci-dessous).

Qui  vote ?
Depuis le 17 novembre, le public vote sur le site Internet ou par SMS dans 13 catégories. Dans chacune, la radio sélectionne 5 nominés, orientant ainsi  les choix du public. Ce  sont donc les succès commerciaux de l’année.

Qui est nominé ?
Zaho, Sheryfa Luna, William Baldé, Grégoire et Marc Antoine dans la catégorie révélation française de l’année. Amy Mac Donald, Duffy, Jonas Brothers, Katy Perry, Leona Lewis dans la catégorie révélation internationale de l’année. Côté album français, on trouve les BB Brunes, Christophe Maé, Julien Doré, Renan Luce, Mylène Farmer…

Pour voir les résultats, va sur le site des NRJ music AWARDS

>Midem : marché international  de l’industrie de la musique. Tous les pros s’y rencontrent chaque année pour parler des supports de diffusion de la musique : CD, DVD, radio, télé, Inte