1jour1actu
De 8 à 12 ans
Abonner votre enfant à 1jour1actu, c’est lui donner les clés pour décrypter l’actualité sur tous les supports : un journal papier, un site web, des vidéos!
Des incendies dans des immeubles délabrés ont causé la mort de 24 personnes à Paris. Pour éviter ces drames, le gouvernement a décidé d'expulser les habitants des immeubles les moins sûrs. '
Les habitants de 2 immeubles délabrés viennent d'être évacués par la police. Il s'agit de familles très pauvres qui n'ont pas les moyens de payer le loyer d'un logement convenable. Elles vivaient dans des appartements complètement délabrés, sans eau, ni électricité, ni moyens de protection contre les incendies. Le gouvernement affirme organiser ces expulsions pour protéger les habitants car ces immeubles sont dangereux.
Mais les habitants de ces immeubles et des associations qui aident les familles pauvres sont très critiques. Selon elles, le gouvernement n'a rien à proposer pour reloger toutes ces familles. De plus, il ne ferait aucun effort pour augmenter la construction de logements sociaux, des logements peu chers mais en bon état pour les familles modestes. Ces associations affirment que le gouvernement ne doit pas attendre un drame comme celui des incendies pour aider les plus pauvres à se loger convenablement.