Florence Aubenas : 100 jours déjà
Cela fait 100 jours que Florence Aubenas et son guide, Hussein, sont retenus en otages en Irak. Plusieurs manifestations sont prévues aujourd'hui en signe de soutien.

Travaillant pour le journal Libération, Florence Aubenas et son guide irakien ont été enlevés le 5 janvier alors quâ??elle était en reportage en Irak. Depuis, le seul signe que lâ??on est dâ??elle est un enregistrement vidéo. La journaliste y apparaît durant une minute. Elle lance un appel à lâ??aide angoissé.
Le gouvernement dit tout faire pour obtenir la libération de Florence. Lâ??association « Reporters sans frontière », qui défend le droit des journalistes à exercer leur métier partout sur la planète, est également très mobilisée.
Dans lâ??attente de résultats concrets, les collègues de Florence Aubenas, ses amis, sa famille ont voulu manifester leur solidarité à lâ??occasion des 100 jours de sa captivité. Ainsi, place du Trocadéro, à Paris, 100 torches seront allumées au même instant représentant les 100 flammes de lâ??espoir. Par ailleurs, pendant 24 heures, toutes les télés auront en permanence à lâ??écran un même signe évoquant la journaliste et son guide disparus. Les journaux publieront de leur côté une même vignette.
Samedi, dans 100 villes de France, 100000 ballons marqués « Florence et Hussein » seront lâchés. Comme autant de bouteille à la merâ