Fournitures : le choix de la solidarité
Tu aimes les marques et tu aimes retrouver tes héros sur tes fournitures scolaires. Pourtant tu peux aussi choisir d'effectuer des achats de rentrée solidaires.

Hier, nous évoquions le choix des enfants pour l'achat des fournitures scolaires. C'est-à-dire des trousses ou des crayons siglés Barbie, Pokémon… Mais il est possible de choisir d'aider d'autres enfants lorsqu'on achète ses fournitures. Par exemple, l'association humanitaire ‘Aide et action' édite un cahier de textes ‘Ecoliers du monde', vendu dans les magasins Carrefour. Le quart du prix du cahier est reversé à l'association pour scolariser des enfants en Afrique, en Haïti, un pays des Caraïbes, ou en Inde.
Une autre association, Handicap international, qui aide les victimes des mines cachées dans les champs et sur les routes de certains pays en guerre, propose ‘Plio'. Ce kit autocollant est destiné à couvrir 8 livres de classe. 20 % de la somme est reversé à l'association.
Par ailleurs, tu peux te renseigner sur les magasins qui veillent à proposer des produits fabriqués dans dans de bonnes conditions par des ouvriers vivant dans les pays pauvres. Tu peux te conntecter au site du Collectif ‘de l'éthique sur l'étiquette'
Ainsi, si tu le veux, tu peux à l'occasion de ta rentrée manifester ta solidarité envers d'autres enfants moins favorisés. Pourquoi, d'ailleurs, ne pas mélanger les produits de marque qui te font envie aux produits solidaires ?Tu peux aussi retrouver l'article sur le rôle des parents à l'école.