France : peut mieux faire
Un rapport fait l'état des lieux de l'environnement : la France est une élève plutôt moyenne, mais capable de progresser.

La France a fait des efforts pour préserver son environnement, mais est loin dâ??obtenir dâ??excellents résultats. Pour la 4ème année, lâ??institut français de lâ??environnement rend son rapport. Et la France obtient une bonne note en ce qui concerne les gaz à effet de serre: lâ??émission de ces derniers a cessé dâ??augmenter depuis 2002. De nets progrès ont été faits au niveau des transports : les nouvelles voitures sont moins polluantes et la qualité de lâ??air dans les villes sâ??est améliorée. Les usines polluent également moins quâ??avant.
Par contre, si la concentration de gaz à effet de serre a cessé dâ??augmenter dans lâ??atmosphère, on y trouve désormais de nouvelles substances polluantes, dont on connaît mal les conséquences.
Autre mauvais point pour la France, elle a tendance à « grignoter » de plus en plus dâ??espaces naturels pour y construire des logements, menaçant ainsi de plus en plus dâ??espèces. Par ailleurs, si les Français sont tous convaincus de la nécessité de préserver lâ??environnement, ils peinent à mettre en application les petits gestes « écolos » du quotidien.
Les gaz à effet de serre : des gaz polluants, renforçant un phénomène naturel, lâ??effet de serre, qui piègent les rayons du soleil dans lâ??atmosphÃ