France, terre d’accueil ?
- 1
-
Partager
Un projet de loi concernant l'immigration est actuellement discuté au Parlement. Si la loi est votée, les étrangers auront un peu plus de difficultés à s'installer en France.
Un étranger vivant en France ne pourra être rejoint par sa famille qu'après un séjour de 18 mois au lieu de 12 actuellement.
Les étrangers ayant un métier utile au développement de la France et les étudiants les plus brillants auront des facilités pour entrer ou séjourner en France, alors qu'aujourd'hui, tous les étrangers sont égaux devant les démarches d'entrée en France.
Plus aucun immigré clandestin ne pourra voir sa situation régularisée, contrairement à la situation actuelle, qui leur permet d'être régularisés au bout de 10 ans passés en France.
Ces exemples ne sont qu'une partie des modifications qui seront apportées par la nouvelle loi sur l'immigration. Cette loi est fortement soutenue par Nicolas Sarkozy, qui affirme que la France n'a pas les moyens d'accueillir tous les étrangers qui le voudraient.
Mais plus de 400 associations, des hommes politiques ainsi que des représentants de différentes religions protestent contre ce projet. Ils estiment qu'il est contraire aux droits de l'homme et jugent que la personne humaine passera après les richesses qu'elle pourrait apporter à la France.
Retrouve un article plus complet sur la nouvelle loi concernant l'immigration dans Les Clés de l'actualité Junior n° 518.
comment se fait t' il qu' on ne songe pas à lancer une vaste demande de volontariat national et ainsi faire appel à ceux qui doiventy bien exister et qui auraient les moyens de prendre en charge des migrants à titre privé nonobtant le fait naturellement qu' il devraient en en prendre la responsabilité financière et juridique et repondre d' eux ?
il ya pafr ailleurs dejç en france des gens qui ne manquent de rien au plan financier mais qui ne se rendent( pas compte qu' ils vieillissent et qui ne trouvent dejà personne dans leur vie quotidienne meme pour les aider à transporter une simple planche ou un meuble , qui vivent dans une solitude bien française et qui seraient finalement gagnants de partager enfin leur morne vie